Si le gène ‘polled’ (Pp : sans cornes) s’est largement fait une place en population Holstein, en MRIJ un taureau Pp est rare à trouver. Le taureau allemand Don Quichot (Pp) (Landschot x Tokyo x Jeroen) est un taureau à double fin avec une bonne dose de sang MRIJ dans ses origines et porteur du gène Pp.
Le père de Don Quichot est le 100% MRIJ Landschot 3249, un taureau au linéaire bien complet. Ce fils de Diman se distingue par une production lait et des taux azotés plutôt moyens. Il réalise également des index médians en comptage des cellules somatiques et en fertilité. Son point fort réside dans le fait que ses filles montrent une excellente longévité. De ce fait son index longévité est très bon. Les filles de Landschot 3249 sont de taille moyenne. Elles sont tardives et montrent une excellente persistance. Leurs pis sont solides, la qualité des membres est bonne (plutôt coudés).
Le gène sans cornes de Don Quichot vient de sa lignée maternelle. Plus précisément de Tokyo, son père maternel. Cette famille de vaches se caractérise par leurs très bons taux azotés. Dans le pedigree de Don Quichot, les quatre premières générations ont réalisé un TA moyen d’au moins 3.55%. Les résultats en production lait sont satisfaisants, les taux butyriques sont élevés. Les vaches issues de cette famille sont dotées d’une morphologie solide. La mère de Don Quichot, Dore P 541, a obtenu 90 points pour sa mamelle. Malheureusement la grand-mère de Don Quichot, Ramona 3, n’a pas été classifiée. Sa mère Fiena 472 (AGM de Don Quichot) a reçu une note générale de 84 points.