Chez le taureau Berry (Barnabas x Blackstone x Zik), la combinaison de la génétique Jersiaise danois et celle des États-Unis a donné des taux élevés et une super morphologie. Un des grands avantages de Berry est qu’il a été analysé A2/A2 en caséine béta et BB en caséine kappa. Notons également que son pedigree est truffé de taureau IA extrêmement fiables.
Un de ces taureaux est le taureau américain Barnabas, le père de Berry. Barnabas est un taureau avec un cd (coefficient de détermination) élevé. Bref, ça fait déjà un bon moment qu’il figure au classement index. Sa renommée vient surtout du fait qu’il améliore considérablement la morphologie de ses descendants. A part des bons pis (notamment les pis arrière) il excelle surtout en qualité des pieds et membres (talons sains). En production il est moyen en quantité de lait mais excelle en taux.
Des taux élevés est également une des qualités principales de la lignée maternelle de Berry. Depuis au moins quatre générations les taux butyriques de cette souche varient entre 5.2% et 6.2%. Les taux azotés entre 4.0% et 4.7%. Une autre grande qualité de cette famille est leur morphologie exemplaire. Dans son pedigree Berry est précédé par trois générations de vaches classifiées EX. Pas étonnant que, par le joli type de cette lignée, plusieurs ont participé à des concours. Et avec succès. Ainsi Dagmar, l’EX90 l’AGM de Berry, a été consacrée Grande Championne Jersiaise lors du RUW-show (Allemagne) en 2009. Deux ans plus tard c’était le tour à sa fille Dalia (EX92), la grand-mère de Berry. Elle aussi a été élue Grand Championne Jersiaise lors du RUW en 2011.