Celui qui est à la recherche d’un taureau qui excelle en morphologie, Nijkamp Rodney (Julandy x Acme x Fidelity) est sérieusement en prendre en considération. Notamment en qualité de pis (on trouve Talent et Tulip dans les générations suivantes) ce bien développé taureau est capable d’apporter énormément d’améliorations. En production ces sont surtout les taux azotés qui sont frappants.
Cette description de qualités est valable pour la lignée maternelle de Rodney comme aussi pour Julandy (p. Andy), le père de Rodney. A part des bons pis et des TA élevés, Julandy apporte également un très bon développement ainsi que beaucoup de lait. Ses filles disposent d’un joli type et de bons membres. Plusieurs de ses filles sont devenues Championnes.
Parmi ces Championnes se trouve Ria 27, l’EX92 AAGM de Rodney. Cette fille de Tulip a participé à trois reprises au NRM. En même temps elle a produit 70.000 kg de lait. Sa TB86 fille Ria 66 (p. Talent), et donc l’AGM de Rodney, a produit 60.000 kg de lait. Dans la génération suivante on trouve Ria 84. Cette grand-mère de Rodney est non seulement hyper productive en lait, elle l’est aussi en taux. Puis, en morphologie elle se montre très complète. C’est la même chose pour sa fille Ria 88, la mère de Rodney. Elle aussi a est inscrite TB88 en type total. Puis, par rapport à sa mère Ria 84, elle affiche des taux azotés encore bien plus élevés.