Par la mise en testage du taureau Red Holstein Prins Holsteins Rudolf Red (Rubels x Bart x Leonidas), K.I. SAMEN introduit un descendant au profil très complet issu d'une nouvelle famille de vaches. Complet car on trouve aucun défaut notable dans ses deux lignées; que ça soit sa lignée paternelle ou sa lignée maternelle, que ça soit en terme de production ou en morphologie. Notons que Rudolf Red est analysé BB en caséine kappa er A2A2 en caséine béta. Bref, Rudolf Red s'y connait en tous les domaines.
Dans beaucoup de pays, Rubels (Argo x Rubicon), le père de Rudolf Red, a été largement utilisé comme père à taureaux. Ses origines sont nouvelles, notamment en sélection Red-Holstein. En production il transmet beaucoup de lait avec des taux qui restent quasiment stables. Rubels excelle aussi en morphologie: bon type, des bons membres (légèrement coudés) et des magnifiques mamelles.
La famille Elza, la lignée maternelle de Rudolf Red, est une souche nouvelle pour K.I. SAMEN. Les solides et tardives “Elza” disposent d'un grand potentiel génétique en production lait comme en taux. Dans le pedigree de Rudolf Red, c'est dans la cinquième génération avant notre taureau qu'on trouve la vache la plus productive de cette souche. Il s'agit de la TB86 Elza 21, une fille de Lord Lily. Lors de sa vie elle a produit plus de 115.000 kg de lait. Après Elza 79, sa fille par Online, on arrive chez la première vache Red-Holstein de cette souche: Elza 91. Cet AGM de Rudolf Red a obtenu 84 points lors de sa première lactation. Suite à un problème lors de sa période de tarissement sa production totale a stagné à plus de 40.000 kg de lait (avec plus de 3,60% de TA). La TB89 Elza 120, la grand-mère de Rudolf Red, a déjà dépassé cette production totale. Elle est toujours présente, en bonne santé et produit bien. Par ses deux filles Elza 133 et Elza 137, elle détient deux très bonnes filles de Bart (de deux vêlages consécutifs). Lors de sa première lactation Elza 137 a été classifiée TB85, alors que la mère de Rudolf Red, Elza 133, a reçu le pointage de TB88 lors de sa deuxième lactation. Les deux affichent de très bonnes LW (lactatiewaarden) et des TA élevés (plus de 3,70%).