Le taureau au facteur P (sans cornes) Red Rocks Joran P (Jacko PP x Nano P x Briljant) connait des origines plutôt inédites. Autre atout : il est issu d’une excellente famille de vaches. Il s’agit de la lignée de “Hyde”. Rarement autant de bons taureaux indexés viennent d’une seule et même famille de vaches que celle de Joran P. Dont par exemple les taureaux Jacuzzi et Slash de chez K.I. Samen.
Un peu moins connue est la solide famille de vaches (les « Josefien ») dont est issu Jackp PP, l’homozygote sans cornes père de Joran P. Jacko PP est un taureau à vêlage facile. Par l’influence des taureaux comme Balisto et Snowfever, il est un géniteur fort intéressant en sélection Red-Holstein.
Il se montre très complet en aussi bien production comme morphologie : positif en lait comme en taux pus des bons index en par exemple qualité des pis et des pieds et membres. Comme cerise sur le gâteau il affiche de très bons résultats en santé mammaire, en fertilité comme en longévité.
La famille des “Hyde”, la lignée maternelle de Joran P, est originaire des États-Unis. Les vaches issues de cette souche se caractérisent par une bonne morphologie générale (10 générations de vaches classifiées TB) et des productions à vie élevées. Quelques exemples : Shera (p. Marconi) a réalisé une production à vie de plus de 150.000 kg de lait alors que Sylke, fille d’O-Man et la cinquième génération dans le pedigree de Joran P, a produit plus de 110.000 kg de lait. Également frappant sont les résultats des taureaux issus de cette famille. Parmi les taureaux les plus âgés on trouve Willis, Stilist et Antidote. Alors que parmi les plus jeunes on découvre les noms des taureaux comme Treasure, Reloader, Slash et Jacuzzi. Tous sont issus de cette même famille de vaches. Génétiquement les plus proche sont Jacuzzi et notre jeune Joran P. Leurs AGM respectives, la TB86 Jarmila et la TB86 Jacolien 1, sont des pleines sœurs.