Festive N789: premier taureau Aberdeen Angus britannique stationné chez K.I. SAMEN.
Roydmoore Festive N789 vient de l’élevage de Mme. Gina Barraclough. Cette dernière travaille étroitement ensemble avec d’autres éleveurs, dont par exemple ceux de l’élevage Netherton en Écosse. La famille de vache de Festive N789 est justement issue de cet élevage. La mère de Festive N789 est Netherton Fleur 650. Son père est le célèbre taureau Netherton Mr. Brazilian. Alors que sa mère est une The Moss Mr. Eshton D409. Toutes ces lignées sont connues pour leur facilité de vêlage. Autre caractéristique : les vaches issues de ces lignées se développent bien et deviennent des vaches lourdes, au bon type.
Le père de Festive N789 lui aussi connait une certaine renommée. HF El Tigre se distingue notamment par des gestations courtes et donc une descendance qui naisse facilement. Une fois nés, ses veaux se développent rapidement en des spécimens impressionnants avec un excellent type viande. Pas étonnant que pour la moitié de ses droits de propriété 82.500 USD ont été déboursés. El Tigre est un plein frère de HF Tiger 5T.
Sans aucun doute, Festive N789 transmettra ces mêmes qualités. Par aussi bien sa lignée paternelle comme maternelle, toutes les bonnes caractéristiques de la race Aberdeen Angus sont profondément ancrées en lui. Bref, Festive N789 est une valeur ajoutée en aussi bien race pure comme en croisement industriel sur des vaches laitières. Ses premiers veaux nés en Angleterre confirment déjà ces caractéristiques. Ils naissent facilement, prennent leur lait aussitôt et apportent plus d’argent au moment de la vente.