FRANKLYN vient à la suite du très populaire taureau Festive. FRANKLYN est le demi-frère de Festive un taureau qui a bien réussi en Angleterre comme en Irlande.
Comme Festive, Roydmoore FRANKLYN T496 est issu de l’élevage de Mme. Gina Barraclough. Elle travaille en étroite collaboration avec l’élevage Netherton en Écosse. La famille de vaches de Festive N789 par exemple est issu de cet élevage. La mère de Festive N789 est Netherton Fleur 650. Son père était le célèbre taureau Netherton Mr. Brazilian. Alors que sa mère vient d’une fille de The Moss Mr. Eshton D409. Toutes ces lignées se caractérisent par leur grande facilité de vêlage. Les femelles se développent en des vaches lourdes et bien typées.
Federation, le père de FRANKLYN, vient lui aussi de l’élevage écossais Netherton. Il a été positivement testé en Angleterre. Il affiche notamment de très bons résultats en croissance. Son père est Ardrossan Admiral, un taureau australien.
Nous attendons beaucoup de FRANKLYN. Le taureau lui-même était né facilement, suivie par une excellente croissance. Comme son demi-frère FRANKLYN sera un atout pour des nombreux éleveurs.