Sandron Sparrendaal (Prestige x Camion x Redgold), analysé A2/A2 en caséine béta, est muni d’un pedigree original dont la famille maternelle complète bien celle de la lignée paternelle. Si la voie paternelle se caractérise par beaucoup de lait associé à un joli type et des bonnes mamelles, la famille maternelle de Sandron excelle surtout en taux, en solidité du corps comme en qualité des membres.
Prestige (Brasil x Brekem x Chanel), le père de Sandron, est un taureau avec des origines intéressantes et pas vraiment communs. Les filles de Prestige produisent bien et sont dotées d’une très bonne morphologie. Elles sont bien développées, large, se promènent sur des membres corrects alors que la qualité de leurs mamelles est excellente (hautement et solidement attachées). Côté vitesse de traite elles sont supérieure à la moyenne tout en affichant des taux cellulaires bas.
Les vaches issues de la lignée maternelle de Sandron, les “Daatje”, disposent d’une bonne conformation générale (5 générations TB). Toutefois elles excellent surtout en qualité des pieds et membres. Les 4 générations qui précèdent Sandron dans son pedigree affichent au moins 86 points pour cette poste. Cette excellence des membres se confirme également chez les plus jeunes. Les deux demi-sœurs de Daatje 2670, la mère de Sandron, ont été classifiées 87 et 88 points en pieds en membres (et 85 pour l’un et 87 points pour l’autre et type total). A ce jour, la seule fille en lait de Daatje 2670 (qui est donc une demi-sœur de Sandron), Daatje 3160 (TB87), a le même profil. Cette fille de Brasil est la sixième génération TB et comme toute sa famille elle aussi dispose de très bons pieds et membres (88 points). Notons également que côté production elle reste fidèle au potentiel des “Daatje” : bonne quantité de lait avec des taux très élevés.