Adelgaard Desire (Hirts x Irwin x Hirse) est un taureau jersiais né au Danemark dont les origines excellent en taux, en morphologie (notamment en type) comme en longévité. Par Irwin, le père maternel, il est légèrement imprégné de gènes américains jersiaises. Desire est également intéressant à cause de son code aAa 246, sa caséine kappa BB et sa caséine béta A2A2.
Hirts, le père de Desire, est lui aussi analysé BB en caséine kappa et A2A2 en caséine béta. Il est un taureau qui transmet des taux très élevés et qui réalise des bons résultats en santé mamelle. En morphologie il se distingue positivement en qualité pis et membres. Ses scores en type sont également remarquables. Ses dimensions, que ça soit en largeur ou en hauteur, sont d’un très bon niveau.
La lignée maternelle de Desire présente elle aussi un grand potentiel en morphologie. Cette bonne morphologie associée à des bons caractères secondaires est à l’origine de la bonne longévité générale de cette souche. Ook in de moederlijn van Desire is het exterieurniveau bijzonder goed te noemen. La grand-mère de Desire a réalisé 8 lactations, son AGM 9 et son AAGM a fini 5 lactations. A ce jour, Sadie, sa mère, a réalisé 3 lactations avec plus de 6% de TB et plus de 4% de TA. Par les bonnes performances de cette lignée plusieurs taureaux issus de ce berceau ont été testés et mis en service I.A. K.I. SAMEN a déjà testé deux autres taureaux de cette famille : Grandprix (demi-frère de Desire) et Collin.