Le taureau Jersiais Adelgaard Grandprix (Gates x Irwin x Hirse) vient du Danemark. Son pedigree est quelque peu influencé par la génétique nord-américaine (par son père maternel Irwin). Après analyse de ses origines plusieurs qualités apparaissent : taux élevés, bonne morphologie générale et une excellente longévité ; notamment par sa lignée maternelle. Cette famille de vaches est d’ailleurs le berceau de plusieurs taureaux entrés en service I.A.
Gates, le père de Grandprix, excelle en taux et affiche de très bons index en longévité, en comptage cellulaire comme en fertilité. Il se montre très complet en morphologie. Selon les index danois il excelle surtout en qualité de la mamelle. Gates est également populaire à cause de son code aAa 156 et de sa variante BB en caséine kappa.
Comme déjà indiqué le point fort de la lignée maternelle de Grandprix est la longévité : si son AAGM a réalisé 5 lactations, son AGM a totalisé 9 et sa grand-mère 8 lactations. Sadie, la mère de Grandprix, a jusqu’à présent réalisé 3 lactations avec d’excellents taux (plus de 6% de TB et plus de 4% de TA). Le taureau Collin de chez K.I. SAMEN est un demi-frère de Sadie. On s’attend que les deux taureaux confirment les grandes qualités de leur lignée maternelle.