Le taureau facteur rouge American Florian rf (Floris x Try x Camion) est issu d’une famille de vaches (les ‘Karina”) à présent bien connue dans le programme de sélection de K.I. SAMEN. Avant lui les taureaux Ziggy et Silverstone ont été mis en testage. La célébrité de la souche “Karina” vient de leur très bonne morphologie, leurs taux élevés ainsi que (également très important) les succès de leurs descendants dans le circuit de l’insémination artificielle.
Pensons par exemple aux taureaux comme Snooker, Label P et plus récemment Carnival. Ce dernier est un demi-frère de Florian, tout comme Silverstone déjà mentionné plus haut. Karina 15, leur mère (pleine sœur du taureau Lexus) est non seulement une vache dotée d’une excellente morphologie, elle est également bien productive, en lait comme en taux protéique (souvent supérieur à 4%) et cela depuis déjà des nombreuses années. Ce qui fait qu’en production totale elle a produit déjà plus de 70.000 kg de lait. On retrouve les mêmes qualités chez sa mère Karina 8 (la grand-mère de Florian). Par la TB86 D Sammy Karina 4 (p. Shottle) on arrive chez la première vache de cette lignée au nom de Karina. Sa pleine sœur est la célèbre Redspot 16 (issue de la lignée Redspot), également une vache extrêmement bien connue dans le programme de sélection de K.I.-SAMEN. Redspot 16 est en effet la grand-mère des taureaux Gidion et Galvin, également stationnés chez KI-SAMEN.
Reste à dire un mot à propos de Floris, le père de Florian. Floris est un taureau de haut niveau ; complet dans tous les postes. Ce taureau à vêlage facile associe une très bonne conformation générale (bonne qualité des pis et des membres) avec des index positifs en lait, en TB comme en TP. Avec également de très bons scores en index secondaires, notamment en santé des pis, des pieds, comme en fertilité et en longévité.