En introduisant Bonhill Rambam RF (Rubels x Supershot x Maik) au centre, K.I. Samen détient un taureau vraiment très intéressant que ça soit pour la population Holstein comme Red-Holstein; ceci notamment à cause de son magnifique pedigree. Rambam rf détient effectivement des origines plutôt différentes ainsi que le facteur rouge. Puis, ses origines sont marquées par des productions élevées ainsi que de très bons types.
Tout comme la lignée maternelle, la voie paternelle a des origines nord-américaines. Rubels (Argo x Rubicon), le père de Rambam rf, fait partie des taureaux Red-Holstein les plus populaires de ces dernières années. En production, les index de Rubels sont bien élevés alors qu’en même temps il transmet une conformation exemplaire. Le type des animaux est très bon avec notamment des très bonnes dimensions en largeur, puis la qualité des mamelles est superbe, l’angle du jarret des membres postérieurs est légèrement plus coudé que le normal.
La famille de vaches de Rambam rf est une souche bien connue. Depuis des générations, la lignée des “Warsi” est effectivement utilisée par des nombreux centres I.A. Plusieurs taureaux issus de cette souche ont été testés positivement dont par exemple Brasil, Mason rf et Effort. La famille “Warsi” est le berceau de vaches très productives qui sont en même temps dotées d’une très bonne morphologie (9 générations de vaches TB ou EX). Une des vaches les plus remarquable dans le pedigree de Rambam rf est l’EX90 Warsi 19. Dans le pedigree de Rambam rf, on retrouve cette vache dans la 5ème génération. Cette fille de Lightning a un grand palmarès sur les rings, en même temps elle a produit en tout plus de 100.000 kg de lait. Bref, une vache non seulement hyper productive mais également très jolie. Warsi 55, sa TB 88 fille par Ramos, est à l’origine de plusieurs mères à taureaux. Des filles notamment issues de son accouplement avec Snowman. Une de ces filles est la TB89 Warsi 129, l’AGM de Rambam, l’AGM de Rambam rf dont la production à vie a atteint plus de 80.000 kg de lait. Sa TB87 fille Warsi 203 est la grand-mère de Rambam rf. A ce jour elle a produit déjà près de 70.000kg de lait. Vient ensuite Warsi 280 (TB85), la mère de Rambam rf. Après 4 lactations, son LW moyen est de 120, alors que le total de sa production atteint déjà 55.000kg de lait.