Parfois, K.I. Samen tente des approches un peu différentes pour enrichir son catalogue de taureaux. Le taureau Claynook Miramax (Matters x Wickham x Doorman), né d'un embryon, s'inscrit dans cette approche. Un pedigree 100 % nord-américain, leader en morphologie (y compris 9 générations ayant obtenue la classification « excellent » dans la lignée maternelle) et la béta-caséine A2A2 sont quelques-unes des caractéristiques remarquables de ce taureau.
Doté d'une croupe inclinée, Miramax a dans son père Matters un taureau dont l'influence en Europa restera limitée. Matters (un fils du taureau outcross Octoberfest) transmet beaucoup de lait en combinaison avec une bonne conformation. Ses filles sont de taille moyenne et présentent une excellente largeur de squelette. D'excellents membres, de très bons pis et de bons caractères de santé complètent le profil linéaire dans sa globalité.
La lignée maternelle de Miramax est tout simplement impressionnante. Cette famille de vaches, mieux connue sous le nom de Whittier Farms Roz (EX 95), se caractérise par une excellente conformation : jusqu'à 9 générations consécutives classées « excellentes ». L'une des vaches les plus influentes de cette lignée est Cherry Crest Manoman Roz (EX 91). Selon Siemers Holsteins, cette arrière-arrière-grand-mère de Miramax est la meilleure vache qu'ils aient jamais achetée. Elle est à l'origine de nombreuses vaches et de nombreux taureaux de top niveau (dont les taureaux Rozline et Guay). On retrouve sa fille Siemers Windbrook Rozini (EX 91) dans le pedigree de Miramax en tant que l'arrière-grand-mère de celui-ci. Les deux plus jeunes générations dans le pedigree de Miramax ont même été pointées avec une note globale de 93. Tant la mère Reba que la grand-mère Roseen sont des vaches laitières hautement productrices avec des taux très élevés.