L’américain Covington Oliver Mace-P (Oliver x Biestar x Centurion) est un taureau Jersiais intéressant avec A2A2 en caséine beta et analysé 165 en code aAa. Notons que la moitié de ses descendants naitront sans cornes (hétérozygote) et qu’il détient, par sa lignée maternelle, un excellent potentiel génétique en morphologie. En effet, dans son pedigree il est devancé par quatre générations de vaches EX.
Oliver, le père de Mace-P, lui a transmis le gène sans cornes. La renommée de ce taureau I.A. vient de sa capacité de transmettre aussi bien une bonne production comme une morphologie solide. (très bons membres).
La lignée maternelle de Mace-P se distingue notamment par leur faculté de produire beaucoup et longtemps. Aussi bien la mère comme la grand-mère de Mace-P ont vêlé au moins 9 fois. Les deux ont atteint un âge supérieur à 10 ans. Leur très bonne morphologie est incontestablement à l’origine de ces exploits. Il s’agit de quatre générations de vaches remarquables, pointées successivement avec 93, 94 ,93 et 93 points.