En race Hereford, Lucky van ’t Zandeind (PP) est un nouveau taureau homozygote sans cornes. Malgré son jeune âge, Lucky est déjà un taureau imposant. Il dispose de bons membres, qu’il utilise bien, et il est docile et calme.
Moeskaer Keno 1222 P, le père de Lucky, a été Champion national de la race Hereford en Danemark. Il se caractérisait comme un taureau avec beaucoup de style, du type, par une excellente conformation générale avec notamment beaucoup de longueur dans le corps. Il est d’autant plus intéressant qu’il est muni d’un pedigree aux origines inédites. Ses pleines sœurs sont des vaches impressionnantes et performantes.
La lignée maternelle de Lucky est également remarquable. Velner Anja P, la grand-mère de Lucky, a été la première vache Hereford classifiée EX aux Pays-Bas. La mère de Lucky, Anja P 1 van ’t Zandeind, est une vache avec un type de viande extra. Elle montre également beaucoup de style.
Avec Lucky, K.I. SAMEN ajoute un excellent taureau à leur gamme de taureaux Hereford. Il peut être utilisé en croisement comme en race pure. Nous attendons que les veaux de Lucky naissent facilement car la facilité de vêlage c’est justement une des caractéristiques de la race Hereford.