Avec Mantana Red PP, un nouveau taureau homozygote sans cornes est disponible. Il descend d’une branche, développée sur quatre générations à Ostfriesland (DE), de la célèbre famille néerlandaise Caudomer Lol. La vache souche de la lignée allemande est Lilli, une fille de Kansas P. Elle a récemment vêlé pour la 8ᵉ fois et affiche déjà une production viagère de plus de 80 000 kg de lait.
Dans les générations suivantes, on retrouve des filles d’Abi-Red et de Solitar P avant d’arriver à Luisa (p. Sandro P), la mère de Mantana PP. C’est une vache jeune et très équilibrée, qui produit dans un élevage à ration riche en herbe et qui, dans ces conditions, réalise une bonne production laitière avec d’excellents teneurs, notamment en protéines. Cela vaut également pour les nombreux autres membres de la famille présents dans l’exploitation. Le fait que les quatre générations précédant Mantana Red PP soient encore en production témoigne de la qualité exceptionnelle de cette lignée.
En plus de son gène sans cornes, Mantana PP se distingue par un faible taux de cellules, une bonne fertilité, beaucoup de lait et une vitesse de traite idéale.