Ribbs Skik (Saul Hudson x Startrek x Metode) est un taureau que l'on pourrait qualifier d'un peu excentrique. Outre des lignées inhabituelles, sa lignée maternelle jamais utilisée auparavant contribue à cette description. La robustesse et la teneur en protéines sont au cœur de son pedigree, tant du côté de sa mère que du côté de son père.
Le père Saul Hudson devrait avoir un extérieur polyvalent ;ses filles seront de taille moyenne et auront de très bons membres. Les chiffres de production montrent un gros « plus » pour le lait et aussi pour la conformation. Du côté de sa mère, Saul Hudson est un demi-frère de Slash.
Alors que certaines familles de vaches produisent régulièrement des taureaux pour l’IA, Skik est le premier taureau issu de la lignée Hilda à être utilisé à des fins d’insémination artificielle. Dans le troupeau, les vaches d’Hilda se distinguent à plusieurs égards. Les vaches ont un bon extérieur (avec de nombreuses largeurs) et une très bonne production (avec une conformation élevée). En particulier pour la protéine, cette lignée se classe parmi les meilleures. La durabilité est également excellente. La mère et la grand-mère de Skik sont toujours présentes et son arrière-grand-mère Hilda 6953 (AB 85) et son arrière-arrière-grand-mère Hilda 197 (AB 85) ont effectué respectivement 6 et 8 lactations. Enfin, il faut préciser que la maturité tardive d’Hilda est aussi parfaitement en ordre. Un bon exemple est Hilda 6997 (EX 90), la mère de Skik. Après une liste de génisses ayant une valeur de lactation de 114, une deuxième liste comportant une valeur de lactation de 124, elle a obtenu une valeur de lactation de 129 lors de son troisième veau.