Pour ceux qui recherchent des vaches pas trop grandes, efficaces, avec de bonnes dimensions en largeur, de bonnes mamelles et de bons membres, le taureau Weggelhorster (DG Checkmate x Santana x Survivor) sera le choix parfait. Ajoutez à cela son pedigree outcross intéressant et sa lignée maternelle durable et productive et vous obtenez un taureau polyvalent en tous points.
Son père Checkmate étant un très bon taureau polyvalent avec d'excellentes caractères de santé, on peut dire que ses qualités de transmetteur de longévité et santé physique sont inscrits dans ses gènes.
La matriarche de Checkboy, Hannita (AB 89) a déjà atteint une production de 100 000 kg de lait. Dans les générations suivantes, nous trouvons des productions viagères entre 50 000 et 100 000 kg de lait, la dernière étant atteinte par la mère de Checkboy, Weggelhorster Hannita 169. C'est une vache impressionnante qui se distingue par une morphologie complète et équilibré ainsi que par une fertilité exceptionnelle. Elle donne naissance à un veau chaque année ou endéans l'année. Cela lui permet de rattraper 4 mois au bout de 7 vêlages.