Avec Weggelhorster Combi Kjell PP (Kitami x Stentor x Ashburton), KI Samen dispose d'un beau taureau homozygote sans cornes, au pedigree impressionnant. En effet, son pedigree sort complètement des origines habituelles (surtout pour un pie rouge) et il est issu d'une famille de vaches extrêmement robuste et jusqu'alors inexploitée.
Cette lignée maternelle de Kjell (la souche Willy) présente une bonne conformation et, entre autres, des taux protéiques élevés (5 générations de vaches AB avec toutes plus de 3,50 % de protéines). En matière de durabilité, la lignée des Willy obtient également de bons scores. Ainsi, les 3 générations qui suivent la grand-mère de Kjell, Willy 219, ont toutes atteint une production viagère de près de 60 000 kg de lait. Avec des teneurs élevées en matières grasses (jusqu'à plus de 5 %) et en protéines (3,90 %), ces vaches ont permis de cumuler un rendement laitier considérable.
On peut également s'attendre à ce que ce soit le cas de Kitami PP, le père de Kjell. Il obtient de bons scores en volumes de lait et en taux. Le taureau porteur du facteur rouge Kitami PP est également répertorié comme un taureau pour génisses et obtient des scores en conformation quasi parfaits. Sur le plan morphologique, son meilleur atout sera les mamelles (bien attachées et peu profondes).