De Nautena Meester (Malki x Bertil x Niveau): résultat concret d'une sélection prouvée et solide. Le pedigree de Meester est en effet marqué par plusieurs taureaux prouvés et influents (Malki, Bertil, Niveau et Cash). De ce fait le nom Meester (Maître) est bien choisi pour ce fils de Malki. Si on y ajoute son code aAa fort recherché en sélection Holstein, il se peut qu'il se montrera effectivement grand maître parmi les taureaux dotés de qualités rondes.
Un taureau actuellement très populaire parmi les géniteurs aux qualités rondes est Malki, le père de Meester. Selon la fiable méthode de sélection Weeks Animal Analysis, Malki est analysé code aAa 165. Les filles de Malki sont tardives, que ça soit en production comme en morphologie. Au fil des lactations leurs productions deviennent impressionnantes. Côté conformation, les Malki sont de taille moyenne et disposent de très bons pis et membres (notamment en santé des pieds). Pas étonnant qu'on trouve un grand nombre de ses filles parmi les vaches classifiées EX.
La famille maternelle de Meester, les 'Anna', est elle aussi une lignée de grande notoriété. Les vaches issues de cette souche se caractérisent en premier lieu par leur solidité, leur tardivité comme leur longévité. Prenons comme exemple Anna 105, la grand-mère de Meester, qui a produit plus de 60.000 kg de lait avec des bons taux. Frappant était son énorme persistance en lactation. De ce fait, lors de toute sa vie sa LW (valeur lactation / 100=LW moyenne d'un troupeau) moyen s'élève à 116. La même chose est valable pour Anna 121, la mère de Meester. La production de cette vache née en 2011, s'élève à quasiment 110.000kg de lait; avec une LW moyenne de 115. Peu de filles sont nées de cette vache, mais toutes ont été ou se montrent encore des bonnes vaches. Parmi elles se trouvent Anna 125 (une TB86 fille de Cricket) et Anna 129. Cette dernière est une TB88 fille de Malki et de ce fait la pleine soeur de Meester. Actuellement en quatrième lactation, à ce jour Anna 129 a cumulé en 3 lactation près 50.000 kg de lait avec une LW moyenne de 118.