Le taureau Red Holstein de Paarlberg Kimi Red (Kayne x Colorado x Aram) est un taureau qui présente de nombreuses caractéristiques intéressantes. Outre une morphologie imposante et une lignée quelque peu divergente, les taux (notamment le taux protéique) dans son pedigree sont impressionnants et la famille de vaches dont il est issu est magnifique (notamment une longévité élevée).
Cette famille de vaches, les Bontje, comprend l'arrière-grand-mère de Kimi, Bontje 138 (EX 90), une vache extraordinaire. Comme la plupart des vaches Bontje, elle produit un lait à taux élevés (à 4,80 % de gras et 3,80 % de protéine). Et ce depuis de nombreuses années, comme en témoigne une production viagère supérieure à 150 000 kg de lait. Elle a donc déjà franchi le cap des 10 000 kg de gras et de protéine. Bontje 138 s'avère également être une bonne vache reproductrice, ce qui a donné naissance à trois branches différentes. L'une d'entre elles passe par sa fille Bontje 152 (AB 85) par Classic, une autre par sa fille Bontje 145 (AB 89), par Dominator. Kimi Red est issu de la troisième branche qui passe par sa grand-mère, Bontje 162 (AB 86), fille par Aram. Sa mère, Bontje 170, fille par Colorado, est actuellement le joyau de l'écurie. Cela se traduit par la combinaison d'une excellente morphologie (EX 90) avec d'excellentes performances laitières (y compris des taux protéiques très élevés et une valeur de lactation moyenne de 125 !).
Kayne, le père de Kimi, ne le cède en rien à sa lignée maternelle. Kayne est issu de la célèbre famille Wilder K et son pedigree se caractérise également par un index élevé en production et en morphologie. Les premières filles de Kayne (qui convient parfaitement à une utilisation sur des génisses) vont bientôt vêler.